Aïkido Montbazens Rodez (12)

Les dojos d'aïkido traditionnel de l'Aveyron invitent Alain Peyrache Shihan
12 & 13 décembre 2015


AIKIDO AVEYRON
Alain Peyrache à MONTBAZENS


Pour les dojos aveyronnais : PARI TENU !

Pour la deuxième fois de son histoire, Montbazens fut les 12 & 13 décembre derniers point de convergence international pour l'aïkido d'Alain Peyrache. Une météo exceptionnelle pour la saison a permis à plus d'une centaine de pratiquants motivés, venus de toute la Grande Région, de l'Hérault aux Landes, ainsi que de nombreuses autres régions de suivre l'enseignement d'Alain Peyrache Shihan, Soké (fondateur) de l'École Européenne d'Aikido traditionnel EPA-ISTA.

Deux cours intenses de 3 heures, samedi après-midi et dimanche matin, dans la grande salle du Gymnase du Plateau (420 m2 de tatamis) ont donné l'occasion à tous de se perfectionner auprès du maître international dans une ambiance à la fois attentive et conviviale.

Au-delà de son enseignement technique toujours très pertinent, Maître Peyrache a rappelé la philosophie première de son art: l'Aïkido, discipline d'essence culturelle, est à l'opposé de toute compétition. Pour ce faire, chaque Dojo (lieu où l'on pratique la voie) se place sous la direction d'un professeur et d'un seul, lequel transmet l'enseignement qu'il a lui-même reçu. C'est à cette condition que l'Aïkido est qualifié de traditionnel, traversant les générations tout en conservant sa puissance initiale.

L'aïkido de Montbazens reçoit des conseillers départementaux à l'occasion de la venue d'Alain Peyrache


Le cours du samedi fut également l'occasion d'une rencontre entre le dojo de Montbazens, les conseillers départementaux : Madame Cathy Mouly, Monsieur Bertrand Cavalerie et Alain Peyrache Sensei.


Alain Peyrache »
Occasion pour Jean-François Mégret, professeur du dojo de Montbazens et ses Ushi-Deshi (assistants) d'échanger sur le quotidien du dojo et ses projets avec les conseillers. Qu'ils soient ici remerciés pour leur visite et leur écoute attentive.

Convivialité toujours au rendez-vous pour l'apéritif du samedi soir autour d'une table de produits aveyronnais, … et bourguignons, à découvrir ou redécouvrir, suivi d'un repas de 40 personnes à l'auberge Savignac à Peyrusse le Roc où une partie des visiteurs dont quelques enfants venus de Toulouse étaient hébergés.

Un dernier casse-croûte avant la route dimanche midi et tous s'en retournèrent ravis d'avoir découvert Montbazens et son pays.

Aïkido dans le sud-ouest : un stage réussi... Et ce ne sera pas le dernier !


Un grand merci à Alain Peyrache Shihan,

ainsi qu'à tous les membres du dojo de Montbazens sur le pied de guerre depuis le début de saison. Merci aux pratiquants de toutes régions, aux aveyronnais de Rodez, Luc La Primaube, Onet le Château, Marcillac et Villeneuve. Merci à Madame Rosy Campargue pour le prêt des tatamis.

Tous ont contribué à la réussite de cet événement, lequel sera suivi par bien d'autres n'en doutons pas. Prochain rendez-vous dans le Sud-Ouest à Dax en février 2016 et dans l'Aveyron lors de la saison prochaine.


Aïkido Montbazens »


"Pour prétendre être "élève" ou "représenter" l'enseignement du maître [...] il faut suivre régulièrement les cours du maître, car celui-ci évolue constamment.

Son enseignement n'est pas figé, normalisé, le "do" est le chemin de la perfection et il est sans fin."

Les uchideshis d'Alain Peyrache

Source : www.aikidocaladois.eu

Stage international d'aïkido
Chalon s/Saône (71)
19 et 20 décembre 2015

Dirigé par Alain Peyrache (Soké Epa)

Réservez vos places !
www.aikido-stages.com

Aïkido - Stage international
dojo accueillant : Chalon s/Saône