Pour les 10 ans du dojo d’Aïkido de Luc-La-Primaube (Aveyron), notre Sokē Alain PEYRACHE est venu transmettre son enseignement les 1 & 2 avril 2017 auprès de plus de 120 pratiquants (adultes et enfants) venus de toute le France et d’Europe.
Venu de France ( Aveyron , Albi, Toulouse, Montpellier, Jurançon, Dax, Sonac , Vic, Paris etc…) et des pays voisins (Belgique, Espagne etc…), tous les adeptes de l’Aïkido traditionnel étaient réunis autour de PEYRACHE Shihan pendant ces 2 jours de cours intenses, studieux et amicaux.
L’étude fut aussi passionnée que les moments furent conviviaux.
Si plus de 120 pratiquants étaient réunis sur les tatamis, c’est aussi plus de 120 personnes qui auront partagé le repas Aveyronnais du samedi soir et plus de 60 personnes au lunch du dimanche midi dans les locaux du stage.
La pédagogie et la technicité d’Alain PEYRACHE Shihan, le sourire aux lèvres des participants et l’ambiance générale décontracté et amicale auront fait de cet anniversaire des 10 ans du dojo d’Aïkido de Luc-La-Primaube une très belle réussite.
L'article de presse qui annonçait l'èvènement sur www.ladepeche.fr
Copyright © auteur Sylvain
Citation aïkido traditionnel
"Pour les orientaux l’homme est 1. Comme un œuf coquille, blanc, jaune l’homme est constitué de couches qui vont du plus manifesté peau, muscles, os… au moins manifesté l’esprit, les sentiments, les émotions. Il s’agit donc d’un monde différent dans lequel on ne peut pas arriver avec nos théories occidentales sous peine de polluer ce que nous voulons étudier c’est-à-dire l’aïkido."