Aïkido 12 Montbazens - Stage international dirigé par Alain Peyrache shihan

10 et 11 mars 2018

Le dojo aïkido 12 Montbazens invite Alain Peyrache sensei
qui a dirigé ce stage d'art martial majeur en Aveyron


Aïkido 12 - Photos du stage

Diaporama photos aïkido Montbazens :

Photos aïkido 12 montbazens avec Alain Peyrache shihan photos Photos Aïkido 12 - Edition 2018


Un grand merci pour sa visite à Madame Cathy Mouly,
conseillère départementale et soutien régulier de l'aïkido montbazinois.


Site aïkido Montbazens


© Article copyright : Jeff
Dojo aïkido 12 Montbazens

Article aïkido Montbazens
Art martial traditionnel 12 : des pratiquants venus de toute l'Europe !


Aïkido Montbazens : plus d'une centaine de pratiquants aux cours de maître Alain Peyrache

Le WE des 10&11 mars derniers, un ciel quasi printanier accueillait à Montbazens (12) plus d'une centaine de pratiquants d'Aïkido venus pour la plupart du Grand Sud mais aussi du nord du pays et même de l'étranger. Pour la troisième fois, le dojo aveyronais réunissait autour de maître Alain Peyrache, expert incontesté et fondateur d'une école d'Aïkido au rayonnement mondial, nombre d'enseignants accompagnés de leurs élèves même débutants ainsi que de plusieurs enfants, respectant en cela le souhait du fondateur de l'Aïkido, Ueshiba Morihei. L'Aïkido s'adresse en effet à toute personne d'où qu'elle vienne, quel que soit son âge, en dehors de tout esprit de compétition.

Dans ce cadre traditionnel, deux cours passionnants ont été dispensés alliant gestes de base et formes techniques plus élaborées, dans une ambiance conviviale, presque familiale, propre à l'enseignement d'Alain Peyrache. C'est bien la différence d'expérience entre les protagonistes qui génère du progrès pour chacun. Ainsi débutants et anciens se retrouvent à travailler ensemble pour un bénéfice maximal.

Apéritif offert par de dojo de Montbazens et repas traditionnel aveyronais à Peyrusse le Roc clôturaient le samedi.

Dimanche matin, les pratiquants se retrouvaient au dojo pour le petit déjeuner, sous le soleil, avant la second cours. Ce dernier se terminait avec un enseignement de Seifuku (ajustement du corps) et de Kwatsu (réanimation traditionnelle japonaise) dispensé par Jean-François Mégret, professeur du dojo de Montbazens. Sandwichs et boissons permettaient à chacune et chacun de repartir sereinement après l'effort.

Merci à Alain Peyrache,
à toutes et à tous d'avoir œuvré à la réussite de ce WE

avec mention à toute l'équipe du dojo de Montbazens, toujours prête à renouveler l'expérience. Prochaine échéance aveyronaise au dojo de Rodez…

Citation aïkido traditionnel :

"L’aïkido a besoin d'un cadre traditionnel"

"Tout comme l’industrie du luxe lutte contre la contrefaçon, sous peine de disparaître, l’aïkido a besoin de conserver son cadre traditionnel de pratique et de fonctionnement qui l’a vu naître : « un maître, un dojo ». [...] Ce n’est pas facile quand toute activité est assimilée et réduite à un sport [...] l’expression d’un totalitarisme du business sportif en quête de nouveaux marchés et n’ayant que faire de détruire ce qui ne s’inscrit pas dans le cadre prétendu universel du sport."

Source : www.aikido-bourg-01.com

Stage international de Bruxelles
Belgium - 17 & 18 mars 2018

Dirigé par Alain Peyrache shihan

Réservez vos places !

Stage international en Belgique
organisé par le
dojo de Saint-Gilles (BE)