Comme un tenace désir de se retrouver, une centaine d’Aïkidokas se sont réunis pour participer aux cours dirigés par Alain Peyrache Sôke au dojo de l’Aïkido Rodez, ce week-end du 7 et 8 décembre 2019.
Venus de plusieurs régions de France, tous les pratiquants, débutants et anciens ont savouré l’enseignement transmis par Alain Peyrache.
Au travers d’une technique précise, pure et efficace et d’une pédagogie claire et rigoureuse, toujours en lien avec les fondements de notre discipline et le profond respect du contexte culturel qui l’a vu naître, Alain a su mettre à la portée de tous ses connaissances.
Au-delà de la grande qualité de l’enseignement d’Alain Peyrache, nous retiendrons de ce week-end exceptionnel la belle organisation offerte par les élèves de l’Aïkido Rodez.
Etude, Amitié, convivialité, partage…étaient au rendez-vous de cette magnifique manifestation, comme une épice au cœur du quotidien, une force qui nous guide et un parfum qui nous protège. Le respect des fondamentaux du vivre ensemble pour toujours et encore évoluer à l’aide des outils que nous offrent notre merveilleuse discipline.
Merci à tous. Que cette belle énergie continue de nous accompagner tout au long de nos prochains stages !
©Aïkido Rodez (dojo 12, Aveyron)
Photos bientôt disponibles !
Sur l'affiche, les images sont modifiables en cliquant dessus.
Citation du fondateur de l'aïkido www.aikido-peyrache-art-martial.com
"Le fondateur de l’aïkido O sensei Morihei Ueshiba s’est exclamé peu avant de mourir : « je ne suis qu’au premier stade de l’aïkido j’espère que d’autres iront plus loin… ».
Alors pourquoi 98 sinon 99 % font-ils exactement l’inverse, à commencer par sa propre descendance ?"
Sur Youtube :