La douzième édition Bretonne du stage d’été de Penvénan (22-Côtes d’Armor),
vient de se terminer, 6 journées intenses partagées entre aïkido le matin sous la direction d’Alain PEYRACHE shihan et découverte des paysages et traditions Bretonnes le reste de la journée et parfois de la nuit……. Cette édition a encore confirmé l’engouement qu’ont les élèves de sensei Peyrache de se retrouver sous cette « BREIZH TOUCH » très particulière et nulle part égalée.
Durant cette cession, les principes fondamentaux de notre discipline ont été abordés sous toutes leurs facettes, confirmant de fait que loin des critères sportifs que certains voudraient imposer à l'aïkido, l’art martial tel que développé par son fondateur O Sensei Morihei Ueshiba a toute sa légitimité et suscite un grand intérêt même à l’heure actuelle, contrastant notre mode de vie hyper virtualisé en ne s’occupant que de ce qui nous fait «Homme».
Rendez-vous en juillet 2017, nous sommes déjà heureux de vous y accueillir, on y pense déjà !!!!!!!
L’ensemble des dojos Bretons. Kénavo
De la philosophie de l'aïkido
"Imaginons des pratiquants d'aïkido qui pour évaluer les compétences de leur élèves comme à l'éducation nationale demanderaient des listings de technique "les unes Omote et les autres Ura" ?
Eh bien les sportifs de l'aïkido n"hésitent pas à le faire ce qui en dit long sur leur incompétence..."