Ce sont plus de 150 pratiquants d'aïkido,
venus des quatre coins de France et d'une partie de l'Europe qui ont foulé les tatamis de la halle des sports de Penvénan, et ce pour la onzième fois.
Ce cours d'une semaine, du 11 au 17 juillet 2015, toujours très fréquenté et attendu, a permis de suivre l'enseignement de maître Alain Peyrache - fondateur de l'école EPA-ISTA.
L'organisation, bien rodée et sans faille,
à l'initiative de Philippe Jacquet, sotodeshi d'Alain Peyrache, est assurée avec brio par ses élèves des différents dojos de la région à savoir de Carhaix, Plouagat, Callac, Plouha, Tréguier, Penvénan etc.
La convivialité était de mise avec l'incontournable "fête" du stage qui débutait par des jeux traditionnels Bretons, suivi du "banquet cochons grillés" et clôturée par le "fest noz" animé par le Bagad de Tréguier composé de 14 musiciens "sonneurs" et danseurs...
"Tamura sensei un des professeurs d'Alain Peyrache.
Sans doute celui avec lequel il travailla le plus longtemps. Photo aïkido prises en Bretagne BZH plage du phare à Brignogan 1981." Voir les dites photos
Les stages d'été avec Alain Peyrache ne sont pas terminés : celui de Vieux Boucau arrive, du 16 au 21 août, avec des aikidokas du monde entier.