Aïkido 26 - Stage international de Valence
Région Drôme

26 & 27 mars 2022

Le dojo aïkido 26 invite sensei Alain Peyrache
un grand maître de cet art martial à la réputation internationale


Un événement aïkido exceptionnel à Valence
stage d'art martial traditionnel dans le 26

Aïkido à Valence : une centaine d'aïkidokas venus de toute la France, et même de Belgique pour certains, se sont réunis sur les deux jours de pratique de ce premier stage international avec Alain Peyrache Shihan !

La date coïncidant avec la levée des restrictions sanitaires, c'est l'occasion pour certains de renouer avec la dynamique des stages ou de découvrir l'enseignement de maître Alain Peyrache. La joie de se retrouver n'a pas été dissimulée sous un soleil provençal et les floraisons printanières, arrangées par Cédric et Céline et leurs ikebanas hauts en couleur !

Plaisir tout d'abord de retrouver l'enseignement de Soké Alain Peyrache, avec toujours la même cohérence sans faille entre le discours et la pratique qui permet d'éclairer le regard des débutants comme celui des plus anciens. L'étude de l'aïkido, bien qu'intense, a réuni autant de personnes différentes dans une ambiance sérieuse et conviviale, mélangeant sans distinction les adultes et les enfants, les hommes et les femmes, les jeunes et moins jeunes... Comme pour rappeler que l'aïkido est à l'opposé des sports et de toute idée de normalisation.

C'est aussi la satisfaction pour les aïkidokas des trois Dojos de la région Drôme - Ardèche (Valence, Privas et Saint-Sauveur de Montagut) d'organiser un accueil chaleureux. C'est avec beaucoup d'application que les temps conviviaux ont été aménagés à la MPT de Fontbarlettes qui nous a fait bénéficier de ses équipements, permettant aux échanges de se prolonger du tatami jusque dans l'assiette. Produits locaux et régionaux préparés par un chef inspiré pour illustrer que la qualité est au cœur de notre art de vivre.

Ce premier évènement est une réussite et les organisateurs remercient tous ceux qui ont contribué à ce moment d'enrichissement mutuel. Rendez-vous pour le prochain stage dans la région Drôme Ardèche dès la saison 2022-2023 !


© Article copyright : Dojo aïkido 26

Aïkido 26 - Photos

Les photos aïkido du stage Valence dans le 26
Cliquez sur l'image ou le lien ci-dessous :

Photos aïkido 26  avec Alain Peyrache shihan photos Photos Aïkido 26 - Edition 2026


Site aïkido



Interview d'Alain Peyrache

"L’aïkido traditionnel est l'aïkido du fondateur qui est mon seul repère et qui devrait être celui de tout pratiquant d'aïkido. Tout le monde prétend le faire mais dans les faits ce n'est pas le cas, à commencer par ses héritiers Kishomaru et Moriteru Ueshiba, fils et et petits fils, Pour eux c'est du business visiblement, c'est pourquoi certains élèves japonais de Maître Ueshiba prétendent que l'on ne fait plus d'aïkido à l'Aïkikai so hombu de Tokyo depuis longtemps"

Alain Peyrache shihan

Lire l'interview

Aïkido Stage de Carhaix-Plouguer
Alain Peyrache invité par le dojo du 29

Stage international d'aïkido de Bretagne
7 et 8 mai 2022

Dirigé par Alain Peyrache shihan

Réservez vos places !
www.aikido-stages.com