24 et 25 mars 2018
Le dojo d'aïkido de Cousance organisait un stage international d'aïkido avec Alain Peyrache les 24 et 25 mars 2018.
Ce fut un franc succès avec plus de 150 pratiquants présents, lesquels sont venus de toute la France, notamment de la région parisienne, du sud-ouest, du dojo de Grenoble, mais aussi de toute l'Europe avec des pratiquants hollandais, belges, italiens, suisses et espagnols.
L'aïkido étant un art martial traditionnel où la technique est un outil servant à la réalisation de soi, cela fait donc de cette discipline martiale une voie qui ne demande pas que des qualités techniques mais aussi et surtout des qualités humaines, entre autres la cohérence et la persévérance : lors de week-end dynamique où les cours et l'étude sérieuse se sont accomplis dans la convivialité Alain Peyrache en a donc profiter pour rappeler les bases de cet art martial qui le différencie du sport (en effet, aucune compétition en aïkido, aucune recherche de dualité : une technique réalisée correctement utilise la force de l'agresseur pour la retourner contre lui-même, il s'agit donc au contraire de réaliser l'unité) .
Le dojo de Cousance remercie chaleureusement Alain Peyrache pour son enseignement, ainsi que tous les pratiquants venus lors de cet événement mémorable.
Sont remerciés également tous les pratiquants du dojo de Cousance pour leur organisation sans faille. Nous avons entendu dire que les pratiquants qui sont restés lors du repas du samedi soir ne sont pas près d'oublier cette fondue géante qui fera désormais la réputation de ce stage de Cousance n'en doutons pas !
Prochaine édition en 2019, affaire à suivre.
Diaporama photos aïkido Cousance
Photos Aïkido 39 - Edition 2018
© Article copyright :
Dojo aïkido 39 Cousance
Citation aïkido traditionnel :
"Toute médaille à son revers. Le yin sans le yang n'existe pas c'est pourquoi on devrait dire yin/yang ou yin yang mais pas le yin et le yang car là dans ce cas cela veut dire que l'un peut exister sans l'autre."