"13 au 18 août 2017"
Plus de 300 aïkido-ka du monde entier au dojo de Vieux Boucau (40) !
En effet venus de France, d'Espagne, d'Israël, de Belgique, de la Réunion et du Québec.
Et pour cause, l'enseignement d'Alain Peyrache shihan, connu pour son efficacité et sa pédagogie d'une rare finesse, attire les pratiquants d'aïkido de tous les continents lors des nombreux stages qu'il dirige tout au long de l'année.
Les dojos aïkido de la région, celui de l'organisateur bien sûr le dojo de Vieux Boucau , et notamment son voisin de Toulouse , ainsi que les dojos français de Paris, Lyon, Bourg en Bresse, Dijon, Mâcon. Les taïkido-ka de Chalon sur Saône et Belfort étaient présents également.
Bien sûr tous les dojos ne peuvent être cités ici par manque de place, mais nous ne manquons pas de remercier chaleureusement tous les dojos présents aux cours de notre shihan Alain Peyrache.
Ce stage ne serait pas possible sans la mairie de Vieux Boucau qui facilite grandement l'organisation.
Photos stage aïkido Vieux Boucau
Crédit Photos : Georges Lamarche
Copyright © auteur Georges
Citation aïkido 40
"Un futur pratiquant vient en aïkido chercher une plus value, un effet bénéfique (yang). Pour lui son corolaire (yin) la plupart du temps ne participe pas à la décision...
Un pratiquant d'aïkido lui sait qu'il y a toujours 2 aspects (omote/ura) à une même chose et que toute action entraine une entropie...
Il ne partage donc pas toujours l'avis général du "consensus mou", qui bien sur le lui reproche, car l'homme n'aime pas ceux qui se distinguent du groupe et de ses idées."