264 aïkido-ka du monde entier au dojo de Lyon (69) !
L'efficacité et la pédagogie de notre maitre d'aïkido traditionnel Alain Peyrache a fait se déplacer des pratiquants venus de Suisse, d'Italie, d'Amérique du Sud avec les Argentins et les Brésiliens, d'Israël, des Etats-Unis et de Russie.
Les dojos aïkido de Paris avec notamment celui de Colombes , de Bourgogne avec Dijon , Mâcon mais aussi de Toulouse , et la présence à noter des taïkido-ka de Chalon sur Saône et de Belfort , n'étaient pas en reste en terme de représentation.
Nos excuses à tous ceux que nous ne pouvons citer ici par manque de place ! Nous remercions chaleureusement tous les dojos qui ont fait le déplacement.
Ce stage ne serait pas possible sans la mairie de Tassin La Demi-Lune qui facilite grandement l'organisation.
Merci à Monsieur le Maire et à Madame l'adjointe aux sports (nous n'avons pas de photos disponibles pour des raisons de disponibilité du photographe au moment de leur visite : nous corrigerons le tir la prochaine fois).
Merci également au député M. Terrot (en photo ci-contre).
Tous aimablement ont fait le déplacement.
La mairie est aussi représentée lors de cet évènement par les gardiens, aux qualités professionnelles et humaines tout à fait appréciables. Une des raisons pour lesquelles l'ambiance de ce stage est toujours au top ! Et nous les en remercions.
Les stagiaires reviennent chaque année avec plaisir et plus nombreux... Vivement la prochaine édition !
M. TERROT, député, avec Alain Peyrache et le dojo aïkido Tassin
Crédit Photos : Jean François Lixon
Copyright © auteur Bernard
L'aïkido est un art martial et non pas un sport
Rares sont les pratiquants d'aïkido ou d'arts martiaux faisant la différence :
"Comment cet art peut-il attirer autant de gens de toutes générations, de tous métiers, de tous âges. La question est très souvent posée par les officiels qui nous rendent visite et qui ne connaissent que le sport, et ne voient qu'à travers ce filtre réducteur et faux : Que viennent faire tous ces gens ? Réponse : suivre l'enseignement de leur maitre."