Comme chaque année Alain Peyrache est venu à la rencontre des pratiquants de t-aïkido de Chalon-sur-Saône en Saône et Loire (71)
pour un stage dont le thème était : "Aïkido et T-aïkido, similitudes et différences". Cette 4ème édition fut encore un succès : 150 personnes sur le weekend, venues de toute l'Europe avec entre autres la présence des pratiquants hollandais, belges, suisses et italiens.
Un pratiquant Montréalais était présent également, venu pour suivre Alain Peyrache lors de ses stages en novembre (que nous retrouverons à Bourg en Bresse les 19 et 20).
Photos stage t-aïkido
Crédit photo : Patrick B.
Dojo de Montceau-Les-Mines
Les responsables du dojo chalonnais saluent bien sûr également les dojos français qui ont fait le déplacement, notamment les dojos t-aïkido de Montbazens (12) et
Belfort (90)
.
Un grand merci aux uchideshi chalonnais qui ont organisé ce stage avec compétence : les sourires sur les visages des dizaines de pratiquants présents durant le weekend en témoignent.
M. Finas, adjoint au Maire chargé des sports de la Ville de Chalon sur Saône, ainsi que M. Carlot, conseiller municipal délégué aux Sports, sont venus assister à l'évènement.
et rencontrer les responsables du dojo T-aïkido de Chalon sur Saône ainsi que le maitre Alain Peyrache.
L'échange entre les pratiquants venus de toute l'Europe et les élus de la ville de Chalon sur Saône fut productif, certains projets pour le développement du t-aïkido sur la Ville ayant pu être discutés à cette occasion.
Le Taïkido Chalon remercie vivement M. Finas et M. Carlot pour leur aimable visite.
La venue d'Alain Peyrache au dojo de Chalon sur Saône 71 ainsi que l'invitation de M. Finas ont également été relayées dans la presse :
Cliquez sur la photo pour l'agrandir :
Rencontre au dojo de Chalon 71 :
De g à d : M. Peyrache (shihan), M. Finas (adjoint aux sports), M. Bonnet (président) et M. Petitperrin (professeur)
Copyright © auteur Johnny
"Le t-aïkido nous enrichit
En proposant une autre vision de nous même, de la vision occidentale aux repères orientaux, la pratique du t-aïkido nous enrichit.
Car aucune de ces 2 visions n'est supérieure ou meilleure que l'autre (yin-yang) c'est simplement 2 points de vue qui nous permettent d'embrasser notre réalité : un seul point de vue ne suffit pas."