accueillait Alain Peyrache Shihan le week-end des 20 et 21 juin derniers pour un stage international d'aïkido traditionnel.
Des pratiquants sont venus de toute l'Europe à la rencontre de leur professeur Alain Peyrache, puisque nous avons eu le plaisir d'accueillir les hollandais, les suisses, les italiens, les belges et quelques pratiquants espagnols. Même des pratiquants d'outre atlantique avec les québécois.
Les nombreux dojos de la région lyonnaise et de la ville de Lyon ont répondu présents.
une population des plus diverses : tous les âges, tous les milieux sociaux étaient représentés, d'où la richesse de notre art.
Aikido Lyon, les photos
Comme tous les mois de juin beaucoup de gens s'étant récemment
essayés puis inscrits, beaucoup de débutants étaient donc présents.
Ces derniers ont pu découvrir pour la première fois l'incroyable pédagogie d'Alain Peyrache, la qualité de son enseignement et le raffinement de ses techniques d'aikido toujours aussi impressionnantes et épurées.
Les questions posées pendant le stage :
"Quel est le lien entre l'aikido et la vie de tous les jours ?"
"Que va t-il advenir de l'EPA après Alain Peyrache ?"
"En aïkido il faut éviter de parler : pratiquer sans réfléchir n'est-il pas dangereux ? N'est-il pas aussi dangereux de n'avoir qu'un seul professeur ?"
"Lorsqu'un uchi-deshi constate lors d'un cours avec Alain Peyrache qu'un élève fait une erreur, faut-il en parler à son professeur ou aller en parler à l'élève ?"Consultez le site d'Alain Peyrache pour avoir les réponses au travers d'articles écrits par ses élèves www.aikido-peyrache-art-martial.com
Désormais à venir : les stages d'été qui comme chaque année drainent des aikidokas du monde entier. Le premier se déroulera à Penvénan en Bretagne du 12 au 17 juillet le second se déroulera à Vieux-Boucau du 16 au 21 août.