Aïkido Belgique Bruxelles stage Peyrache Shihan
12 et 13 mars 2016



Shihan Peyrache transmet l'aïkido sur les tatamis belges aux aikidokas bruxellois et d'ailleurs

Aïkido Bruxelles invite shihan Peyrache
plus de 170 aïkidokas en Belgique !

Ces samedi et dimanche 12 et 13 mars 2016, nous avons eu une nouvelle fois le plaisir de nous rassembler autour de notre shihan Alain Peyrache. Le plaisir et surtout l’avantage, tant ses enseignements d'aïkido traditionnel continuent de nous porter dans notre pratique.

« Nous », ce sont bien évidemment les pratiquants de notre dojo « Aikido Bruxelles », mais également ceux des autres dojos bruxellois, de dojos situés un peu partout en Belgique, et également d’au-delà nos frontières.

Des aikido-ka sont venus nous rejoindre du Luxembourg, de diverses villes hollandaises comme Amsterdam, Alphen, Bodegrave et d’un peu partout en France notamment les deshi Lyonnais du dojo d'Alain Peyrache à Lyon Tassin, de Bourgogne (Dijon) avec le dojo Dijon Aïkikaï, d'Alsace, de Bretagne, Vendée, de la région Parisienne et même du Pays Basque !

Plus de 170 pratiquants d'aïkido se sont retrouvés sur le tatami autour des trois cours dirigés par sensei Peyrache le week-end, mais également sur le pavé bruxellois pour une balade-découverte sous un magnifique soleil printanier (n’écoutez pas les mauvaises langues vous parler du climat belge !) Bien entendu, un buffet préparé par les élèves du dojo a clôturé ce grand moment d'aikido traditionnel dimanche en début d’après-midi.

L'aïkido Belge en pleine ébullition
la venue d'un maitre à Bruxelles

Aikido stage a Bruxelles en Belgique les photos Aïkido Bruxelles Photos Au-delà (et en-deçà) de ces deux jours, ce week-end a aussi été l’occasion de travailler et d'échanger avec les dojos de notre école qui se développent non seulement à Bruxelles mais partout en europe, preuve que l'enseignement de notre shihan est d'une qualité unique, non seulement techniquement mais aussi et surtout humainement, allant dans le sens de l'aïkido traditionnel et de sa transmission, dans le respect de la voie (do) que le fondateur O Sensei Morihei Ueshiba a créé.

La venue d’Alain Peyrache est à chaque fois le moment de nous rappeler le sens de ce travail et de cet engagement.

Ce constat nous permet d'être assurés — et de vous assurer — que la prochaine édition sera au moins aussi belle et réussie, que nous serons encore plus nombreux à vous accueillir. Nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous dans un an, les 11 et 12 mars 2017, pour vérifier cela avec nous !


"Il faut à un homme 6 à 10 litre d'air (quantité) pour ne pas être en insuffisance respiratoire.
Cet air respiré à l'intérieur du four de sa gazinière ou en montagne (qualité ) n'a pas le même effet. Toute chose s'apprécie en quantité et en qualité.

Si la quantité est mesurable, la qualité s'apprécie mais ne se mesure pas.

Une notion que l'on apprend tout de suite dans un art oriental"

source www.aikido-01.eu


Aïkido au dojo de Jurançon Stage international
organisé par les dojos de la région 64

Stage international aïkido Jurançon
19 & 20 mars 2016

Dirigé par Peyrache Shihan

Réservez vos places !
www.aikidostage.com