Aïkido Besançon 25
Stage international

02 et 03 mars 2019


Aïkido traditionnel : Alain Peyrache shihan à Besançon
Art martial japonais dans le 25


Stage international d'aïkido organisé par le dojo de Besançon


Cours international d'aïkido à Besançon
Sensei Alain Peyrache dans le 25



Stage aïkido Besançon (25) : une centaine de participants suivent Alain Peyrache

Vous avez peut-être remarqué des fléchages jaunes pour un Week-end d'Aïkido apparaitre dans tout Besançon en ce début mars ?

En effet, pour la première fois à Besançon, le dojo Aïkido Besançon a accueilli le maitre Alain Peyrache, de renommée internationale, sur ses tatamis les samedi 2 et dimanche 3 mars 2019.

L'aïkido est un art martial accessible à tous, à l’opposé de tout esprit de compétition et de recherche de performances. Ce week-end proposa un évènement d’envergure qui rassembla des pratiquants venant des quatre coins de France et de l’étranger, pour suivre l’enseignement de ce maitre de grande expérience lors de ce stage bisontin.

Une centaine de participants au stage sont venus pratiquer à leur niveau, les plus débutants étant guidés par les plus anciens, permettant ainsi un week-end d’échanges et de partage.

Merci à Alain Peyrache et à tous les pratiquants venus, ainsi qu'aux uchideshis bisontins qui ont organisé cet évènement majeur.



Site du dojo


© Photos aïkido Besançon 25 »

Photos au dojo aïkido de Besançon



Aïkido Alain Peyrache
Ses nouvelles vidéos ci-dessous

Toutes les vidéos


Prochaine édition région Est
Aïkido à Cousance (39, Jura) :

Sur l'affiche, les images sont modifiables en cliquant dessus.



Citation aïkido "Sempaï / Kohai" www.aikido-peyrache-art-martial.com

"Le kōhai écoute et essaie de suivre les conseils de son sempaï et le sempaï respecte son kohaï en n'abusant pas de cette situation et en lui transmettant son savoir et expérience.
C'est le sempaï qui transmet l'enseignement du professeur, c’est encore lui qui prend en charge l'éducation des plus jeunes et l'essentiel de l'instruction, ce n'est pas le professeur... Transmettre ce que l'on sait c'est aussi le meilleur moyen de le mémoriser.

Le professeur n'intervient que très rarement, au début quand le dojo démarre puis de moins en moins. Il facilite ainsi l'autonomie et l'apprentissage de ses élèves."

Source : www.aikido-peyrache-art-martial.com


Stage international d'aïkido à Albi | Tarn (81) - 09 et 10 mars 2019

Stage international du 81
Par le dojo Aïkido Albi


Dirigé par Alain Peyrache shihan

Réservez vos places !

Sur Youtube :