Ce stage international d'aïkido, organisé par le dojo Bressan et dirigé par Alain Peyrache shihan, est devenu une date incontournable du calendrier des arts martiaux en Europe et dans le monde.
Le maitre Alain Peyrache a pu transmettre son enseignement à ses élèves professeurs de dojos venus de loin : Belgique, Italie, Espagne, Québec , afin de leur permettre de ne pas dévier du "do" ("voie" en japonais), tout en passant beaucoup de temps auprès des nombreux débutants présents afin d'optimiser leur intégration dans notre discipline martiale.
Décathlon Bourg-en-Bresse - Viriat
PARTENAIRE DU STAGE
L'aïkido de Bourg en Bresse remercie le magasin Décathlon Bourg-en-Bresse - Viriat, partenaire du dojo et de cet évènement exceptionnel.
En aïkido on est élève d'un professeur, et loin de la mentalité de consommateur on choisit ce professeur pour la qualité de son enseignement.
Et par respect pour cet enseignement (ne pas oublier qu'inversement le professeur choisit aussi ses élèves) on n'en change pas pour des raisons triviales, comme par exemple le confort matériel ou la distance qui vous sépare de lui.
C'est la raison pour laquelle des pratiquants du monde entier se sont rendus à notre stage pour voir leur maitre Alain Peyrache. A l'opposé des évènements sportifs qui rassemblent beaucoup de monde pour des raisons de compétition et de "carottes", preuve que l'aïkido traditionnel est à tous les niveaux l'inverse d'un sport.
Copyright © Auteur Patrick
Aïkido traditionnel et transmission :
"L'enseignement traditionnel est basé sur la transmission d'un savoir de maitres à élèves.
Pour choisir son professeur le pratiquant doit connaitre sa place dans cette pyramide.
La position en début de cours et fin de cours sur le tatamis en découle directement. "