16 et 17 mars 2019
Près de 200 pratiquants d'aïkido venus à Bruxelles, parfois de loin, pour suivre le cours d'Alain Peyrache shihan.
Une fois de plus, le stage du dojo Aikido-Bruxelles est un succès au vu du nombre de ses participants et de l'ambiance qui y a régné.
Cette édition s’est déroulée, grâce aux nouveaux dojos qui s’ouvrent à Bruxelles depuis plusieurs années, dans un nouveau lieu : le Palais du Midi et son magnifique dojo récemment rénové.
Comme toutes les fois précédentes, le stage ou week-end de cours donné par Soké Alain Peyrache s'est déroulé dans la bonne humeur, la convivialité et dans une ambiance de pratique attentive et appliquée.
C'est durant 8h de cours réparties sur trois séances que les nombreux Belges, Français, Hollandais et Luxembourgeois ont amélioré leur aïkido sous l'oeil attentif du maître Alain Peyrache.
La pratique n'étant pas possible le ventre vide, un repas organisé – sur la Grand Place de Bruxelles s'il vous plait ! – a permis de sustenter les participants : gastronomie belge au rendez-vous. Et, avec elle, les bières en tous genres étaient bien évidemment au rendez-vous.
Objectif parfaitement atteint puisque tous étaient vaillants et plein d’énergie le lendemain matin sur le tatami.
On peut remercier les uchi et sotodeschi du dojo d'Aïkido Bruxelles pour l’organisation et le buffet désormais traditionnel du dimanche midi, clôturant comme il se doit cet évènement enrichissant et dont la prochaine édition est attendue avec impatience – et est déjà au calendrier !
Sur l'affiche, les images sont modifiables en cliquant dessus.
Citation aïkido "Un art traditionnel pratiqué dans un dojo" www.aikido-lyon-tassin-69.com
"L’élève est désigné par les termes : « montei, monka, monjin » qui signifie l’élève qui est devant la porte du maître, qui a franchi cette porte qui est sous la porte du maître. Cette porte est celle du "dojo" le lieu (jo) où l’on étudie la voie (do) du maître car lui seul la détient, c’est pourquoi on veut devenir son élève. "
Sur Youtube :