Crédit photos : merci à Christine Dubujet
Une semaine d'aïkido traditionnel au pied des Alpes : plus de 200 pratiquants à la rencontre de leur maitre
La période de vacances d'hiver fut une fois de plus propice pour réunir les pratiquants d'aïkido au pied du massif des Alpes. En effet cette édition fut une fois de plus très peuplée avec des pratiquants venus de loin.
Et même de très loin : nous parlons là d'Eric Plamondon, professeur du dojo de Montréal, et de ses élèves qui ont fait le voyage depuis le Québec pour approfondir leur apprentissage de l'aïkido auprès de leur sensei.
N'oublions pas de remercier également les nombreux pratiquants venus de partout en France (Bretagne, région parisenne, Sud-Est et Ouest, etc), de Belgique, Hollande, Italie et Espagne.
Alain Peyrache a une fois de plus et malgré lui, puisque son excellence technique et sa rigueur pédagogique n'ont d'égal que son humilité en la matière, émerveillé les pratiquants présents.
Que ce soit les débutants découvrant pour l'occasion cette discipline ou les anciens qui la redécouvre à chaque cours de leur shihan : une leçon d'humilité permanente rappelant aux aïkidokas que le chemin de l'apprentissage (do, voie) est infini.
Une superbe édition 2017 : vivement le prochain stage Grenoblois !
Copyright © auteur Jacques
Citation aïkido traditionnel
"Me Ueshiba n’expliquait pas tout ce qu’il faisait ; il donnait une direction et c’était à chacun de faire la démarche nécessaire pour trouver sa voie."