"26 au 28 mai 2022"
Le stage s'est déroulé à ESTAVAR 66800. Estavar est entre MONTPELLIER (4h) et TOULOUSE (3h). Estavar est en Cerdagne Catalane ANDORRE (45mn) BARCELONE (2h par le tunnel du CADI).
L'hébergement sur ESTAVAR est bien déservi, il y a deux campings à proximités du dojo. Bonne prestation il n'y a rien à redire, à conseiller dans votre entourage.
Le repas de cohésion à été préparé et servi par le traiteur boucher « LA MAISON POUGET », le traiteur a su mettre en valeur la gastronomie traditionnelle CATALAN, sans oublier le menu pour les sans porcs. Quantité, qualité et saveur etaient au rendez-vous.
La région est propice et favorable à des randonnées, bain dans des eaux chaudes sulfureuses, parc animalier, SPA, vtt, lacs, trottinette sur les pistes de ski... La région à misé sur le bien être de la famille, en résumé c'est une station familiale.
Le stage s'est déroulé dans de bonnes conditions atmosphérique, la température à été clémente. La surface du tatamis à permis de travailler en toute sécurité. Toutes les conditions etaient réunies pour permettre à Alain de transmettre son savoir en toute sénérité.
Le stage s'est terminé par l'apero dinatoire offert par le dojo.
Copyright © Dojo Estavar Cerdagne
Citation aïkido traditionnel :
Le fonctionnement de l'aïkido traditionnel
"On adhère en général dans le dojo le plus proche, le moins cher etc. pour diverses raisons triviales. Sans se douter un instant de l'importance de ce choix. Comme sur internet et dans des tas de domaines sous le terme aïkido il y a tout et son contraire. Pour un pratiquant d'art martial, celui qui n'a aucun jugement, qui se nourrit de n'importe quoi ne mérite pas autre chose que ce qui lui arrive, il n'a aucun intérêt"