Aïkido photos stage alain peyrache shihan
Le dojo de Sèvres remercie les dojos venus assister aux cours d'Alain Peyrache* dans le 92, notamment ceux de :
Ce sont plus de 200 pratiquants qui ont arpenté les tatamis disposés dans le gymnase des cent gardes à Sèvres ce samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016.
Pour la 4ème année consécutive, des aikidokas venus de Belgique, de Hollande, et de nombreuses régions de France, du Nord au Languedoc Roussillon, de la Bretagne à la Franche Comté , ont pratiqué l’aikido traditionnel transmis par Alain PEYRACHE Soké.
L’enseignement de ce dernier passe par l’étude des techniques telles que le fondateur O Senseï Morihei UESHIBA les avait créées, mais également par des explications simples et justes, permettant de mieux comprendre cet art martial afin de ne pas le polluer, notamment par des éléments culturels extérieurs à ses fondamentaux, issus eux de la culture et des courants philosphiques orientaux (notamment chinois).
Aussi, les plus jeunes et les débutants, de plus en plus nombreux, ont pu côtoyer leurs sempaï (anciens) et s’entrainer avec en toute simplicité, sans distinction d’âge, de sexe ou de condition physique, et partager ainsi des moments de pratique aussi productifs que conviviaux.
Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour le week-end du 9 et 10 décembre 2017 afin de renouveler cette formidable expérience !
Copyright © auteur Patrice
"L’aïkido traditionnel n’est pas un sport"
"Au contraire c’est exactement l’inverse. Un art martial traditionnel japonais est comme son nom l’indique un art dont le but est le « do » mot japonais signifiant la voie, ce qu’il faut comprendre par réalisation de soi même.
Imaginez : être le champion de France de la réalisation de soi même...? Ou X dan de réalisation de soi-même...?
Quoi de plus stupide ?"