En ce week-end pascal, la venue du maitre d'aïkido traditionnel Alain Peyrache à Paris a offert à Christian Teissèdre sensei et à ses uchideshi de Bezons (95),
Aïkido Paris photos
l’occasion d’accueillir de nombreux aïkidokas venus des dojos
de toute la France,
des Pays-Bas et de Belgique.
Ces derniers sont à remercier tout particulièrement car ils ont pris la route dans des conditions difficiles avec la détermination qui est celle des pratiquants d'arts martiaux traditionnels.
Alain Peyrache a poursuivi à Bezons l’enseignement d’un aïkido sans concession qu’il adapte face aux questions des pratiquants et aux circonstances.
Il a su, une fois encore, nous faire partager des moments rares et intenses. Avec la pédagogie d'un maitre conséquent, il nous amène à rester centrés, présents sur chacun de nos gestes et à progresser en harmonie avec notre environnement.
Ses propos émaillés d’humour rendent accessibles à tous des concepts orientaux qui conduisent le corps et l’esprit à évoluer sans frontières ni fin définies, le do - la voie - de cet art martial japonais étant infinie. Éloigné des pratiques sportives musclées à la mode, l’aïkido traditionnel nous construit et contribue ainsi à donner du sens à ce que nous créons sur le tatami, comme dans la vie quotidienne.
Merci encore à notre shihan Alain Peyrache et à tous ceux qui sont venus faire un bout de chemin ensemble au dojo du 95 à Bezons, région parisienne.
"Chaque uchideshi apporte au dojo ses compétences.
Ils sont amenés pour leur formation à remplacer le professeur ou agir à sa place.
Il est donc obligatoire et vital d'être en phase avec celui-ci en cohérence avec son enseignement."