Partis des Pays-Bas ou de Belgique, de Bretagne, de Vendée, du Centre-Val-de-Loire, de Champagne-Ardenne, mais aussi de Rhône-Alpes, Bourgogne, Picardie, Paris et sa région, ils étaient une centaine, ce week-end du 28 mars au dojo de Bezons. Tous venus suivre l’enseignement d’Aikido Traditionnel, dispensé par Alain Peyrache shihan.
La première après-midi de pratique, ponctuée par la visite de la directrice du service des sports, fut emplie de découvertes et d’échanges. Les participants se sont ensuite restaurés au Bouddha Wok avant d’être accueillis, pour la nuit, dans les Maisons d’Hôtes et de Jumelage de la ville de Bezons ou chez les pratiquants de la ville.
Le dimanche matin, les même aïkidokas, rejoints par d’autres, étaient à nouveau sur le tapis de la salle André Frassin dont il aurait bientôt fallu pousser les murs. La convivialité étant également un aspect de cette pratique, la matinée s’est achevée sur un fort sympathique buffet, concocté par les pratiquants de Bezons.
Puis ils sont repartis, tous enrichis de nouveaux savoirs et ravis de l’accueil qui leur avait été réservé. Ils ont promis de revenir l’an prochain, encore plus nombreux, au « Stage de Bezons », dont la renommée dépasse désormais les frontières de l’hexagone.