Le millésime 2019 du stage d’AIKIDO traditionnel de TOULOUSE vient de se terminer.
Et cette année encore il fut un mélange de convivialité et de pratique attentive de notre discipline : l’Aïkido.
Ce sont 120 pratiquants venus de toute la France (et de l’étranger) qui ont pu bénéficier de l’enseignement d’Alain PEYRACHE, expert international et fondateur de notre école.
Ce magnifique évènement a eu lieu dans les locaux du CREPS de Toulouse, et a été organisé par les élèves des dojos de Toulouse AIKIDO 31 (Dojos de Julien BERNARD et Jérémie FUZEAU).
Après une après-midi de pratique, les pratiquants ont partagé un apéritif avant de se retrouver dans un sympathique restaurant toulousain à la décoration chaleureuse : « Les Marins d’Eau Douce ».
Très motivés, les aikidokas ont repris la pratique dès le lendemain matin et la session s’est terminée par un Seifuku « Remettre le corps dans son état initial » animé par Jérémie. Un dernier buffet a permis de prolonger les échanges, avant de sonner le chemin du retour.
Nous remercions tous les dojos qui se sont donnés rendez-vous à Toulouse cette année, et tout particulièrement Alain PEYRACHE pour ses précieux enseignements. A très bientôt pour le millésime 2020 !!!
©Aïkido Toulouse 31
Citation : "tout le monde ne peut pas pratiquer l'aïkido" www.aikido-peyrache-art-martial.com
"La base de la pratique martiale est de ne jamais faire confiance à autrui. Dans la pratique avec son partenaire. Il y a donc des choix à faire et ils sont drastiques. Pourtant la plupart du temps, pour des raisons d'amitié mal placé, de pseudo amitié ils ne sont tout simplement jamais respectés. Mais peut-on être ami avec quelqu'un qui nous arnaque ?"
Sur Youtube :