Les dojos d’Occitanie de Toulouse et de Carbonne ont eu l’honneur d’ouvrir l’année avec ce premier grand week-end de cours de Alain Peyrache.
Plus d’une centaine de pratiquantes et pratiquants étaient au rendez-vous. De Belgique, Lyon, Montpellier, Dax, Aveyron, Valence, Albi, Cantal, Caracassonne… Une émouvante occasion pour partager ensemble l’avancée sur la voie de l’aïkido traditionnel guidés par un Maître d’exception.
Et comme chaque année, l’équipe de Picture First était là pour filmer les exercices (en drones !) et interviewer Alain Peyrache.
Le repas convivial du samedi soir à la Halle de la Machine nous a donné les vitamines et polyphénols nécessaires au cours du dimanche matin. Enfin, le week-end s’est terminé en beauté par une auberge espagnole sur le gazon ensoleillé.
à l’année prochaine !
©Aïkido Toulouse 31
Aikido Toulouse photos - cliquez sur l'image :
Vidéo stage aikido Toulouse avec A. Peyrache :
Interviews aikido d'A. Peyrache shihan :
Citation : "tout le monde ne peut pas pratiquer l'aïkido" www.aikido-peyrache-art-martial.com
"La base de la pratique martiale est de ne jamais faire confiance à autrui. Dans la pratique avec son partenaire. Il y a donc des choix à faire et ils sont drastiques. Pourtant la plupart du temps, pour des raisons d'amitié mal placé, de pseudo amitié ils ne sont tout simplement jamais respectés. Mais peut-on être ami avec quelqu'un qui nous arnaque ?"
Sur Youtube :